INDUSTRIE / HSE

Les enjeux HSE pour l’industrie

IDEAL Conseils accompagne les industriels dans la prévention des risques dans l’industrie et dans leurs applicatifs métiers. De plus, notre équipe vous accompagne sur le déploiement de référentiel qualité

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL :
FOCUS SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS

Depuis plusieurs années, les industriels travaillent sur la maîtrise des risques liés à leurs activités (sécurité des procédés, des personnes…).

Le bâtiment reste un secteur dangereux avec un niveau de risque élevé. 

Tandis qu’il continue à utiliser des méthodes traditionnelles de gestion de la sécurité, il est encore à l’origine d’une bonne majorité des blessures et des décès en milieu de travail.

Si assurer la sécurité des travailleurs reste essentiel pour toute entreprise, les enjeux sont particulièrement importants pour ceux de l’industrie de la construction.

Entre la manutention, la manipulation de substances dangereuses, les situations temporaires de travail, la co-activité sur les chantiers, le risque est omniprésent. 

LE DIGITAL AU CŒUR DE LA FONCTION HSE​

De l’organisation optimisée des process aux opportunités offertes par le numérique pour prévenir les risques professionnels, le digital s’ancre dans le management HSE et aux équipes opérationnelles.
Les nouveaux outils que met à disposition le marché placent la fonction HSE au cœur d’une transition digitale qui se doit de correspondre à la réalité du terrain : bien-être au travail, climat social pérenne, maladies professionnelles, santé-sécurité, … Au travers de la capitalisation des données vis-à-vis des services RH, du CSE.
C’est pourquoi IDEAL Conseils accompagne les industriels dans cette transformation afin de leur proposer un accompagnement personnalisé autour de cette thématique.

EXPRIMEZ VOTRE BESOIN

Pour connaître les solutions d’accompagnement proposées par IDEAL Conseils, contactez-nous via le formulaire
ou au 02 90 09 35 15 en toute confidentialité.